Centrifugeuse Techwood TCFI-850

Pour avoir le peps dès le matin, rien de mieux qu’un bon jus de fruits frais ! Mais pour cela, faut-il encore être équipé d’une bonne centrifugeuse ! Par conséquent, je reviens aujourd’hui pour vous parler de la petite Techwood TDFI-850, un modèle très pratique proposé à un prix tout à fait abordable.


Présentation de la centrifugeuse Techwood TDFI-850

La Techwood TDFI-850 est un modèle qui ressemble à beaucoup d’autres centrifugeuses du moment. Elle intègre un look moderne et des finitions ergonomiques, mais également très compactes. Elle peut facilement tenir sur un plan de travail de cuisine. De plus, elle n’est pas extrêmement lourde et assez facile à bouger. Cela dit, si vous disposez d’un espace restreint, alors il serait plus judicieux d’opter pour un modèle comme la Philips HR1855/70.

Comme beaucoup d’autres centrifugeuses actuellement en vente, celle que je vous présente aujourd’hui a également été conçue en plastique rigide et en acier inoxydable. C’est donc un modèle robuste et résistant à la fois.

Sur le plan technique, la Techwood TDFI-850 fonctionne avec un moteur d’une puissance de 850 watts, ce qui est tout à fait correct pour ce genre de machine. Elle peut donc traiter toutes sortes de fruits, y compris les plus durs, comme les carottes ou les pommes.

Il est également bon de préciser que cette centrifugeuse est livrée avec deux récipients, un premier pour les pulpes et les déchets solides qui est d’une capacité de 1,8 litres et un deuxième amovible qui permet de récupérer le jus, d’une capacité de 1 litre et qui dispose d’un bec verseur pour faciliter le service.


Last update was on: décembre 14, 2018 5:26

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 700 Watt
  • Réservoir à pulpe : 1,8 L
  • Diamètre de la cheminée de remplissage : 75 mm
  • Collecteur de jus : 1 L
  • Dimensions : 41,6 x 34,2 x 22,6 cm
  • Poids : 4,45 kg
  • Garantie : 1 an

L’utilisation et les fonctionnalités

Tout comme pour la centrifugeuse Moulinex JU610D10, l’utilisation de cette Techwood TDFI-850 est simple et très intuitive. Elle peut d’ailleurs très bien être utilisée par des ados et des personnes âgées. Grâce à la cheminée qui est plutôt large de diamètre, il est possible d’insérer certains fruits en entier, néanmoins, lorsqu’il s’agit de grosses pommes ou autres, il se peut que vous ayez à les couper en deux.

Une fois dans la cheminée, les fruits sont alors dirigés vers la râpe et le tamis, tous deux conçu en acier inoxydable. Les déchets solides ont donc alors envoyés dans leur récipient quant au jus, il s’écoule du bec verseur pour atteindre le récipient amovible.

Pour faire fonctionner la centrifugeuse, il suffit de la brancher et de l’allumer, il faudra ensuite choisir la vitesse, car il y en a deux. Pour info, si les fruits sont mous, optez pour le premier réglage, en outre si vous avez affaire à des éléments plus durs, optez pour la vitesse plus rapide et efficace qui est la deuxième.

Techwood a également mis en place un système de sécurité qui permet de verrouiller le couvercle lorsque la machine est en route. Un système de sécurité thermique est également de la partie.

Pour le nettoyage, c’est assez simple, il suffit de démonter les pièces de la centrifugeuse pour ensuite les nettoyer un par un ou les placer dans le lave-vaisselle. L’entretien a vraiment très bien été pensé et cela se fait d’une façon assez rapide.


Le rapport qualité / prix

Cette centrifugeuse est de qualité moyenne, elle permet d’obtenir un jus de fruits ou de légumes facilement et rapidement. Elle s’acquiert à environ 50 € tandis que certaines machines de 700 watt coûtent beaucoup plus. Donc on est d’accord pour dire que c’est un modèle qui présente un bon rapport qualité / prix.


Les points forts

  • Conception ergonomique
  • Utilisation simple et rapide
  • Nettoyage facile
  • Bon rapport qualité / prix

Les points faibles

  • Un peu bruyante


Le verdict

Personnellement, cette centrifugeuse m’a paru de qualité tout à fait correcte. Elle est simple, rapide et très bien conçue. Le design est moderne même si elle ressemble à beaucoup d’autres modèles. C’est vrai qu’elle est un peu bruyante, mais entre nous, existe-t-il vraiment une centrifugeuse totalement silencieuse ?

En fin, je tiens à préciser qu’il est difficile de trouver une centrifugeuse de 700 watts à un prix aussi avantageux ! Donc n’hésitez pas à cliquer ici afin de vous la procurer avant qu’il n’y est une rupture de stock.

Découvrez dès à présent mon test de la centrifugeuse Aicok.

  • Product
  • Features
  • Photos

Techwood TCFI-850 Centrifugeuse Inox

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 14, 2018 5:26

59,30